Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Ca Ne Mene Nulle Part Nouvelle Prise De Bec Entre Legault Et Trudeau Sur Limmigration

«Ça ne mène nulle part»: nouvelle prise de bec entre Legault et Trudeau sur l'immigration

Les deux dirigeants provinciaux critiquent le gouvernement fédéral pour sa gestion du dossier

Le premier ministre du Québec, François Legault, et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, se sont une nouvelle fois affrontés sur la question de l'immigration, Legault accusant le gouvernement fédéral de «ne pas mener nulle part» dans ce dossier.

Legault dénonce le manque de collaboration du fédéral

Legault a déclaré que le gouvernement fédéral n'avait pas suffisamment consulté les provinces sur la question de l'immigration, et que cela avait conduit à une situation où les provinces étaient «prises au dépourvu» par l'arrivée de nouveaux arrivants.

«On se retrouve avec des problèmes de logement, de santé, d'éducation, parce qu'on n'a pas les ressources pour accueillir tout ce monde-là», a déclaré Legault.

Trudeau défend le bilan de son gouvernement

Trudeau a défendu le bilan de son gouvernement en matière d'immigration, affirmant qu'il avait augmenté les niveaux d'immigration et apporté des changements pour rendre le système plus juste et plus efficace.

«Nous avons apporté des changements importants pour nous assurer que notre système d'immigration est équitable, efficace et conforme aux besoins de notre pays», a déclaré Trudeau.

Les deux dirigeants s'accusent mutuellement

Legault et Trudeau se sont accusés mutuellement de ne pas faire preuve de leadership sur cette question.

Legault a accusé Trudeau de «se décharger de ses responsabilités» sur les provinces, tandis que Trudeau a accusé Legault de «faire de la politique» sur cette question.

La question de l'immigration reste un sujet de discorde

La question de l'immigration reste un sujet de discorde entre le gouvernement fédéral et les provinces. Les provinces demandent plus de ressources pour faire face à l'afflux de nouveaux arrivants, tandis que le gouvernement fédéral affirme qu'il fait déjà sa part.

Il est peu probable que ce conflit soit résolu de sitôt, car les deux parties semblent déterminées à défendre leurs positions.


Komentar